Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hé ben c'est pas gagné !
Archives
8 février 2006

Une fois n'est pas coutume…

je ne vous parlerais pas aujourd'hui d'un vrai film de cinéma, mais plutôt d'un téléfilm…
Si je vous dis, "sous le soleil exactement", vous dîtes ? Mais non, je ne parle pas de séries débiles diffusés sur tf1 ou m6, où des jeunes gens s'entremelent les langues sur de magnifiques plages de sable fin quoique souillées de traces d'huile provenant du moteur de leur vieux 4x4, car ne me demander pas pourquoi, leur 4x4 sont toujours vieux.
Bon allez, je vous aide… jean claude brialy… serge Gainsbourg… marianne Faithfull… anna karina…
ah, là peut-être cela évoque-t-il quelque chose pour vous?
ANNA.
hé oui, Anna, sorte de comédie musicale tv de 1967, avec tout ce beau monde, et aussi (et surtout!) la musique de Gainsbourg. 
Je passerais sur le scénario, qui n'a pas tellement d'interêt ( un photographe de mode tombe amoureux d'une fille dont il n'a pu saisir que le regard et la recherche durant tout le film), pour parler de l'incroyable ambiance de ce film : on ne peux pas vraiment parler de comédie musicale, mais plutôt de film chanté. Une ambiance incroyable, donc, avec encore une fois le Paris des années 60, avec des costumes hyper pop, des couleurs chatoyantes, des grosses lunettes, des chaussures vernis blanches, des capes et des maillots argentés surmontés de magnifiques casques vitrés, et quelques scènes surréalistes au milieu de carrières de calcaire.
Ce n'est peut-être pas le téléfilm du siècle, mais franchement, si vous avez l'occasion de le voir, ne le loupez pas !

Publicité
Commentaires
G
Ça fait penser à "Blow up" d'Antonioni...
K
Et j'ai râté ça...mais si tu veux, je peux faire un résumé de ma super réunion d'hier soir...et t'expliquer comment tu dois faire les courses, ranger, monter un meuble ikea...dns la joie et la bonne humeur malgré l'excitation des loupiots qui te tournent autour...non ???<br /> JE VEUX VOIR CE TELEFILM !!!<br /> Signé: une pop pop qui vous veut du bien.
hé ben c'est pas gagné !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité