Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hé ben c'est pas gagné !
Archives
9 février 2006

The Girl from the South Seas Isles…

Là, je ne peux plus le cacher.
Hé oui, vous l'avez tous découvert récemment, j'ai un vice. Un vice caché même. oh non, non, il ne s'agit de rien de sale ou de préjudiciable à mon entourage, encore que… MAIS QUEL EST DONC CETTE CHOSE QU'IL NOUS CACHE direz vous ?! si si, je vous assure, vous venez de vous poser cette question. Allez, je vous aide un peu, ça se pratique avec les mains… "chéri, va coucher les enfants"! rrhhhoo, non l'ot' ça va pas non. Bon alors, je sais pas moi, p't' être qu'il est fan d'héléne ségara et que son vice c'est d'écouter "l'amour est un soleil" (waou, ce titre, quelle puissance poétique… trop forte helene) dans le noir, en agitant de la main gauche (ou droite, ça dépend des soirs) un briquet bic jetable, parce que je vais quand même pas utiliser mon dunhill pour cette… pardon.
non, non, rien de tout cela.
mon trip, le Ukulélé.
"ah ouais, la guitare jouet, je vois à quoi ça ress…"- TA GUEULE !!!!!!
NON, LE UKULÉLÉ N'EST PAS UN JOUET, mais bel et bien un instrument à part entière… est-ce qu'on dit d'une mandoline, ou d'un banjo qu'ils sont des jouets? non, alors non, ce n'est pas un jouet… la preuve, les plus grands s'y sont adonnés : Marilyn Monroe, Elvis Presley, Dick Dale, le Pape, ou plus récemment le Ukulélé Club de Paris, qui nous gratifia il y a de cela 4 ans maintenant, d'un album, Manuia, qui fait partie des indispensables, et que toute personne qui se dit un minimum "totalement ouvert à tous les styles musicaux, voyez…" se DOIT d'avoir dans sa Bibliothèque.

ukeclubComposé de musiciens de provenance assez hétéroclites (Tony Truant, sorte de rockeur titi parisien ; Môssieur Joseph Racaille, arrangeur de quelques uns des plus grands chanteurs français, le grand, l'unique Cyril Lefevre, guitariste extrêmement talentueux et auteur d'une très bonne méthode de ukulélé, Pierre Sangra, guitariste attitré de Thomas Fersen ; pour ne citer qu'eux) le uké club vous fera voyager dans des îles paradisiaques où le son des ukes se mêle aux percussions frénétiques des horribles cannibales qui viennent d'attraper le méchant blanc qui était pourtant venu leur apporter tout le confort moderne, des boites tupperware, et des nikes… Vous vous abandonnerez lascivement au son des mélopées Hawaïennes, vos muscles se relâcheront, vous sauterez sur votre mari/femme/ami/amie (rayez les mentions inutiles) en lui bredouillant,  "fais moi l'amour comme un(e) sauvage"… mais qu'est ce que je raconte moi?… kof, kof.
Je disais donc que ce disque constitue une pièce de choix, et que si vous ne l'avez pas encore écouter, courez chez votre disquaire favori pour le commander (car je doute qu'il l'ai en stock), vous ne le regretterez pas.
Et pour infos, ils se produisent le 24 février au Triton, au Lilas (93). à ne pas manquer.

Publicité
Commentaires
C
Désolée de m'imiscer dans cette conversation oh combien familiale, je voulais juste te préciser qu'après avoir contaminé ton fils (t'es dénoncé !), ton billet m'a fait creuser le sujet... et que je vois d'un autre oeil (à défaut d'une autre oreille...) ce mytique instrument... bref, je vous laisse en famille... excusez moi d'avoir ramener ma fraise ! mais bises quand-même... et franchement, ta femme est géniale. <br /> Te fâche pas, c'est mon coeur de couturo-brodo-custo-perlo-déco-bidouilleuse qui parle, rien que du très admiratif dans mes propos...
F
oui c'est vrai j'suis désespérée ;-)
L
Il parait, mais je ne connais pas trop Sfar, au grand désespoir de fredemickadele !
K
je crois que joann Sfar a beaucoup fait pour la gloire du ukulélé !
M
ça yé, j'ai envie de prendre un billet d'avion pour fatu-hiva...non j'vais pas y aller à la nage
hé ben c'est pas gagné !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité