Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hé ben c'est pas gagné !
Archives
26 janvier 2006

Bienvenue dans le monde de l'étrange…

Oui, étrange, c'est le mot.
Aimez - vous la musique electronique?
Attention, je ne parle pas de la sale musique electro de supermarché-skyrock-boitedenuitdecampagne-205tuning que l'on nous assene à longueur de quinzaine commerciale et autres foire à neuneu. Non, je parle de vrai musique. Ben oui, n'en déplaise à certains, la musique electronique peut-être de la vrai musique. Le tout est de savoir qui écouter.

silverapple_contact___101bA la fin des années 60, Simeon Cox et Dan Taylor s'associent pour créer "Silver Apples". Ah, certe, ils ont les cheveux longs, certe ils portent des chemises à fleurs (beuh, les filles, ça vous dérange???), certe ils ressemblent tout de même pas mal à ce que l'on pourrait appeler, j'ose à peine le dire, des Hippies, mais malgré cela, ce groupe va en 2 albums créer un style tres particulier, assez proches des musiques dites répétitives (genre philip Glass), basée sur les sons émis par les 9 oscilloscopes de Cox, sorte de synthétiseurs d'avant l'heure, accompagnés d'une rythmique digne des meilleurs métronomes suisses (encore que je ne suis pas certains que les suisses fabriquent des métronomes - à voir), créant une musique quasi hypnotique, sorte de pop-électro-psychédélique incantatoire, qui vous subjugue, voire vous envoute. 
A (re)découvrir d'urgence !!

Publicité
Commentaires
hé ben c'est pas gagné !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité