Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hé ben c'est pas gagné !
Archives
17 mars 2006

"IL" est revenu…

C'est qui, "IL"?
Ben, bande de balots, c'est moi. hé oui, me voila de retour après quelques jours d'absences, qui ne sont pas dû au fait que je sois parti me joindre aux révolutionnaires Tchetchenes afin de combattre dans le froid, la peur, et le désespoir de ne plus voir Lagaf à la télé, face aux terribles soldats russes, gavés de vodka petrossian, de blinis et de caviar zubrowka (ou le contraire du début, je ne sais plus). Non non, si "IL" n'était pas là (il faut absolument que je pense à arreter de parler de moi à la troisième personne, ça me fait des trucs bizarres dans le bas du ventre, comme quand je grimpais à la corde à noeud au lycée), c'est qu'"IL" était très occupé par son travail… enfin, travail… un bien grand mot ! Faire des "petits dessins dans les coins", comme disait César (celui de Sautet, pas Jules… ça va, vous suivez?), on ne peut pas vraiment appeller ça un travail… et c'est bien le problème : il y a vraiment des moments où je me dis que je devrais trouver un vrai travail ; vous savez, celui où vous arrivez tous les matins à la même heure, d'où vous repartez tous les soirs à la même heure, etc. L'avantage, c'est que, que vous soyez surchargé, ou totalement cool, vous êtes payé pareil. C'est là que pour MOI (je mets le mot en Majuscule, car j'estime que je suis l'élément le plus important de ce post), le bas blesse… car selon que je bosse peu ou beaucoup, je gagne peu ou pas grand chose. Dernier cas en date : une belle "compet" pour un rapport annuel d'un organisme richissime de la grande banlieue parisienne. Beau job, j'ai fait tout ce que je pouvais ; franchement, je pouvais pas faire mieux. Premiere selection : 30 projets présentés… ouille, çahenfédumonde ! une bonne semaine d'attente, félicitations, vous avez passé la première selection, nous avons gardé 3 projets sur les 30… nous vous tenons au courant.
Évidemment, lorsqu'on vous dit qu'on vous tiens au courant et qu'au bout de 10 jours, vous n'avez pas de news, c'est pas bon signe… "désolé, votre projet n'a pas été retenu"… bon, ben oui, désolé… ça aurait sauvé la situation. Sauf que là, ces e////////és (je raye parce que des fois mes enfants viennent voir le blog, et même s'ils ne savent pas lire, on ne sais jamais) avaient bien évidemment fait leur choix dès le début : ils ont finalement retenu l'agence avec laquelle ils travaillent d'habitudes. Résultat, quelques jours de boulot partis en fumée, des horaires de barjes, et pas un rond. y'a des jours où, j'vous jure on f'rez mieux de rester couché.

Publicité
Commentaires
P
J'ai envoyé un mail au client cncernant l'appel d'offres pour au moins savoir ce qu'il en était. Si je n'ai pas été selectionnée j'ai le droit de savoir pourquoi et d'être tenue au courant mais pas de réponse à mon mail. On se fait chier pendant des semaines sur une maquette et voilà, on se fout de notre travail. Tu as raison d'essayer d'avoir un dédommagement mais on te répondra que si ce n'était pas précisé il n'y en a pas !!!!
M
caisse-keu-chteu-dizé !??? garde un oeil chez eux, ton travail n'est pas perdu pour tout le monde
P
c'est un ebelle entourloupe les appels d'offres car en règle générale les entreprises font cela car elles y sont obligées mais au final elles vont travailler avec les mêmes. Alors tu te casses le dos à faire des belles maquettes, t'es même pas dédommagée pour le boulot produit et puis tu sais même pas si ils vont pas garder une idée de ta maquette pour un autre projet. Moi je viens de répondre à deux appels d'offre. UN comme toi j'attends des nouvelles et c'est pas bon signe et l'autre : "j'aime beaucoup ce que vous avez fait mais mon client veut un recopiage d'une maquette d'un autre concurrent, donc il me faudrait la même chose mais en mieux". Et tout cela pour 700 euros l'exé de 52 pages et 1 000 euros la créa de la maquette, si possible sur InDesign. Je crois qu'il vaut mieux faire des ménages ou garder des enfants !!!! Mais je ne perds pas le moral et je repars. Bon courage pour la suite.<br /> PS : La seule fois où un appel d'offre a été dédommagé c'était pour Gaz de France (500 euros pour la créa la plus originale !!!).
G
Ach les compétes! <br /> Déjà le terme me choque. Simplement parce qu'il appartient au monde du sport, et les "petits dessins dans les coins" (de papiers ou d'écrans) c'est pas du sport mais du TRAVAIL. À l'heure actuelle les sportifs s'en mettent plein les fouilles pas seulement en exerçant leur sport favori, mais en affichant un sourire niais - dévoilant leur QI en général ne dépassant pas le 70 ( là on est proche du handicap mental) - sur des affiches publicitaires de boissons gazeuses qui puent le E230. <br /> <br /> Donc faut-il crée les jeux olympiques des graphistes? On nous mettrait tous dans un stade, " et à vos marques, top, attrapez vos Caran d'Ache". Non, mais je rêve! Et pour les plus jeunes, il y aurait un prix du "meilleur espoir" attribué à celle ou celui qui taille son crayon en moins de 10 sec. (genre coin des 6-10).<br /> <br /> Bah moi, je fais pas des trucs comme ça, en plus je suis sûre de perdre à ce jeux là.
hé ben c'est pas gagné !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité