Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hé ben c'est pas gagné !
Archives
6 avril 2006

Les enfants sont formidables…

Ah ça, oui, ils sont formidables.
Figurez-vous qu'ALix, 5 ans (mooOOOoon dieu qu'elle est beléhinteligentecelle-ci et c'épapassquecélamienne) m'a demandé pas plus tard qu'hier comment fonctionnait mon appareil photo. Petite explication du fonctionnement de la bête, et v'la mon alix parti à la chasse au Pulitzer. Ah oui, ils sont formidables… mais il y a encore plus formidable : le numérique. Franchement, le mec qui a inventé l'appareil numérique, c'était pas le quart de la moitié d'un con (soit un huitième). Car quelle ne fut pas ma surprise, quelques minutes plus tard, de voir ma fille revenir, sourire béat, me montrer rapidement quelques - unes de ses splendides prises de vues, que j'accompagnais de AAaaahhh, OOOooooh, tiiiiiennnnsss??, encooore?, maikesskesé?, bieeeenn, bravooooo…
tof_alixVous l'aurez compris, j'étais en admiration devant ses clichés… C'est ensuite qu'est venue la surprise, au moment de transférer les images sur le mac : "votre appareil contient 119 images, souhaitez vous les transférer?" .
119 photos ! tout y est passé, le liberty qui traine, le porte clé, le parapluie, les cartes à jouer, des fleurs, les bd des toilettes, les peluches, le calendrier elmer… tout ! un véritable inventaire à la Prevert !
Alors forcément, je ne peux que me féliciter d'être passé au numérique, et je plains franchement les parents dont les proches ont offerts aux loupiots pour noel ou leur anniversaire un magnifique polaroid qui vous fait des non moins magnifique photos (à un euro pièce, tout de même), mais que vous planquerez honteusement une fois la troisième pellicule terminée !

Publicité
Commentaires
P
tu vas voir maintenant qu'elle l'a découvert, cela ne va pas s'arrêter là. Va voir sur mon blog, le bambin de 5 ans se lance dans les films d'animation !!!!!<br /> <br /> http://zenittitude.canalblog.com/archives/quelques_videos_/index.html
M
au fait... z'avez mangé ?
M
le grand a un numérique et s'amuse à prendre en photo devinez quoi ???? les fesses de tout le monde !!!! <br /> Oui je sais : "Quelle éducation !"<br /> Et maintenant le numéro 2 réclame le sien à corps et à cris pour ses 4 ans ... Mais que va-t-il prenre en photo????<br /> Et Lou en 3ème position ?????<br /> C'est bô le progrès
S
quelle horreur les polaroïd...<br /> Le numérique a du bon pour nous aussi, hein? on hésite moins à mitrailler!<br /> je me demande ce que ça donnerai à la maison...à suivre ;)
F
bah! oui ! ... je fais partie du lot des parents "neuronés" qui ont offert un polaroïd ;-)
hé ben c'est pas gagné !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité