Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hé ben c'est pas gagné !
Archives
2 février 2006

C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…

Oui, je l'admets, vous êtes en droit de vous demander le pourquoi du comment de ce titre. La rubrique cinéma, alias tchi-tchaaaa, est normalement prévu le mercredi. et là on est jeudi. Bah voui. Je sais. Mais ce n'est pas de cinéma que je vais vous parler aujourd'hui, mais bel et bien de musique. Et quelle musique.
Vous connaissez Dick annegarn? mais si voyons, Bruxelles… et ubu… et les duos "tôt ou tard", avec Mathieu Boggaert … bon, je l'admets, il est moins connu que M  ou Alain Souchon, mais tout de même.
Si je vous parle de lui, c'est pour vous faire (re?) découvrir ce qui est je pense à ce jour son meilleur album : Approche toi.
dickOui, je sais, d'aucuns dirons qu'on ne peut négliger ses 2 premiers albums, ou sa période "éclusier underground". Mais là, quand même, il a frappé fort.
Approche toi représente le retour sur le devant de la scène de Monsieur Dick (à ne pas confondre avec Dick Rivers… n'est ce pas kl…), après plusieurs années de silence radio, dû à une volonté de ne plus être dans le "système"…
Et pour ce retour, il n'a pas fait les choses à moitié : Arrangements de Môssieur Joseph Racaille, mixage de Môssieur Blanc Francard (Dominique hein, le père, pas le rejeton…), Mondino pour les photos, et surtout, textes & musiques de Môssieur Dick himself. Le résultat est somptueux. Outre la qualité musicale intrinsèque, vous apprécierez les riffs de violons orientaux, la simplicité de la guitare sèche, la précision des arrangements, la pureté de l'enregistrement.
Et en plus le mien il est dédicacé. ça vous la coupe, ça, non?

http://annegarn.free.fr/chanson/approche.htm

Publicité
Commentaires
H
Ah tiens, ré-écouter Dick Annegarn, oui, pourquoi pas... ceci dit ça a quand même un défaut : ça n'est pas ce que j'appelle une musique "qui réchauffe" !! or c ça q je voulais ajouter à la play-list de favoritechoses ce week-end... et puis je reste surtout marquée par mireille la mouche ;)<br /> à bientôt<br /> hélène
D
Wah, l'alboum ne date pas d'hier... du 20ème siècle, didon. J'étais même pas né. Bah nan.
G
j'ai découvert sur le web un album d'Annegarn que je ne connaissais pas... bah ça alors! <br /> http://www.musikafrance.com/pages/pages_annegarn/annegarn_disk15.html
M
ah la bonne heure !<br /> et l'album ferraillage : dans la période éclusier underground ?<br /> juste pour dire...
hé ben c'est pas gagné !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité