Oui, je l'admets, vous êtes en droit de vous demander le pourquoi du comment de ce titre. La rubrique cinéma, alias tchi-tchaaaa, est normalement prévu le mercredi. et là on est jeudi. Bah voui. Je sais. Mais ce n'est pas de cinéma que je vais vous parler aujourd'hui, mais bel et bien de musique. Et quelle musique.
Vous connaissez Dick annegarn? mais si voyons, Bruxelles… et ubu… et les duos "tôt ou tard", avec Mathieu Boggaert … bon, je l'admets, il est moins connu que M  ou Alain Souchon, mais tout de même.
Si je vous parle de lui, c'est pour vous faire (re?) découvrir ce qui est je pense à ce jour son meilleur album : Approche toi.
dickOui, je sais, d'aucuns dirons qu'on ne peut négliger ses 2 premiers albums, ou sa période "éclusier underground". Mais là, quand même, il a frappé fort.
Approche toi représente le retour sur le devant de la scène de Monsieur Dick (à ne pas confondre avec Dick Rivers… n'est ce pas kl…), après plusieurs années de silence radio, dû à une volonté de ne plus être dans le "système"…
Et pour ce retour, il n'a pas fait les choses à moitié : Arrangements de Môssieur Joseph Racaille, mixage de Môssieur Blanc Francard (Dominique hein, le père, pas le rejeton…), Mondino pour les photos, et surtout, textes & musiques de Môssieur Dick himself. Le résultat est somptueux. Outre la qualité musicale intrinsèque, vous apprécierez les riffs de violons orientaux, la simplicité de la guitare sèche, la précision des arrangements, la pureté de l'enregistrement.
Et en plus le mien il est dédicacé. ça vous la coupe, ça, non?

http://annegarn.free.fr/chanson/approche.htm